mercredi 27 juin 2007

Comment...

Je viens de terminer un très beau livre "Comment devenir un monstre" de Jean Barbe et je n’arrive encore pas à poser les mots sur ce roman terriblement humain. Ce livre est une réflexion sur la guerre, sur l'homme en général - sa fragilité et sa capacité à devenir quelque part inhumain ou plutôt tellement humain. Je l'ai beaucoup aimé pour les réflexions qu'il a été capable de créer en moi et il ne m’aura fallu que 4 jours pour dévorer ce roman de 336 pages... un vrai monstre!

Je cours les librairies pour trouver son livre sur l'espoir... ou comment devenir un ange

3 commentaires:

Fabrice a dit…

je n'ai lu que "comment devenir un ange" .. je l'ai prêté et pas encore récupéré ... il y a bien une année de ça ...

Marie a dit…

mmmhh... pas encore lu! j'attends le moment, le bon... et quand j'aurais envie d'en devenir un:)
comment l'as-tu trouvé?

Fabrice a dit…

beaucoup de bien ...